Abris de jardin avec toit monopente
Abris de jardin : toit monopente
Un abri de jardin à toit pentu est à la fois moderne et pratique. La forme du toit incliné accroche le regard dans le jardin et peut être utilisée pour récupérer l'eau de pluie ou de fonte.
Le toit monopente : un look moderne
Le toit monopente ne doit pas son nom au hasard. Comme l'appentis, il est en pente. Le bord supérieur et élevé du toit est le faîte et le bord inférieur du toit, qui repose à plat sur l'abri de jardin, forme l'avant-toit. Pour cette raison, le toit en appentis est également appelé toit à chevrons inclinés. Dans le passé, le toit en pente s'est imposé comme une forme de toit pour les dépendances et les bâtiments industriels, mais dans les années 1990, les architectes l'ont également découvert comme une couverture moderne pour les bâtiments principaux et, plus tard, les abris de jardin et les cabanes à outils. Ce n'est pas étonnant, car la pente caractéristique donne à votre maison d'été, grâce à l'asymétrie, un aspect particulièrement moderne. En même temps, le toit monopente est facile à monter et, en plus du bois classique, il existe également un abri de jardin avec un toit monopente en métal ou en plastique qui vous convient.
Toit monopente : les avantages
Le choix d'un toit plat, d'un toit à pignon ou d'un toit en pente pour les abris de jardin ou les maisons d'été dépend des exigences du futur propriétaire. Un toit en pente offre ces avantages :
- La pente du toit en tôle permet à l'eau de fonte et de pluie de s'écouler et d'être recueillie à l'arrière de l'abri de jardin.
- Il est possible de réaliser des toits végétaux sur les toits à faible pente.
- Vous pouvez également installer des panneaux solaires sur un abri de jardin au toit en pente.
- Les abris de jardin à toit en pente sont plus peu encombrants et peuvent également être fixés à une maison, par exemple, avec le faîte du toit.
Conseil : les bâtiments de jardin à toit incliné doivent toujours être construits avec le toit tourné vers les intempéries, car cela protège le bâtiment de jardin de la pluie, de la neige et du vent.
Toit à double pente
Bien que le toit monopente soit une forme de toit simple, il offre de nombreuses possibilités de conception créative. Par exemple, deux toits en appentis opposés peuvent être combinés pour former un toit en appentis double. Bien entendu, vous trouverez chez Maison et Jardin un grand choix d'abris de jardin à toits double pente. Le clou de cette méthode de construction : la construction décalée des toits monopentes permet de dégager une bande pignon sur laquelle une fenêtre peut être installée. Dans le cas des pavillons de jardin à toit en pente, un toit décalé peut également être utilisé pour créer un toit supplémentaire.